Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de L'Epicerie par Vanessa

Un blog qui fourmille d'actualités autour de l'épicerie fine situé au 6 place du temple à Niort, avec des recettes et plein de découvertes gustatives...

Trois recettes "Ballade à Zanzibar"...

Recettes pour la  poudre d’épices

BALLADE à ZANZIBAR 

 

 

Entrée : Verrine de boudin noir aux pommes (4pers.)

2 boudins noirs, 4 pommes, 1 c. à café d’épices Ballade à Zanzibar, 1 c. à soupe de sucre, 10g de beurre, fleur de sel

 

Eplucher, épépiner et couper les pommes en quartiers. Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le sucre puis les pommes. Laisser cuire doucement à couvert pendant 6 à 8 mn. Réserver. Eplucher les boudins, les émietter à la fourchette, ajouter la c. à café d’épices et cuire à la poêle pendant 3 à 4 mn. Dresser en verrines en commençant par le boudin, couvrir de pommes compotées, terminer par une pincée de fleur de sel. Servir chaud.

 

 

 

Plat : Curry de crevettes minute (4 pers.)

250g de tagliatelles Ballade à Zanzibar, 2 c. à café d’épices Ballade à Zanzibar, 1kg de grosses crevettes cuites, 30cl de lait de coco ( 20+10), huile d’olive thaïe, sel

 

Chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive dans une cocotte, ajouter les crevettes, les faire revenir à couvert pendant 5 mn en remuant de temps en temps. Saler, ajouter 2 c. à café d’épices, remuer. Ajouter 20cl de lait de coco, laisser mijoter à feu doux pendant 4 à 5 mn, sans cesser de remuer. Cuire les pâtes al dente dans de l’eau salée additionnée d’un filet d’huile d’olive. Egoutter rapidement, tiédir les 10cl de lait de coco restant, le verser sur les pâtes. Servir avec le « curry » de crevettes.

 

 

 

Dessert : Mousse meringuée au chocolat (4pers.)

150g de chocolat noir, 8 blancs d’œufs, 4 jaunes d’œufs, 2 c. à soupe d’épices Ballade à Zanzibar, 100g de sucre, 1 boîte de sablés Pomme d‘Ambre.

 

Mousse : faire fondre le chocolat, ajouter les 4 jaunes d’œufs un à un ainsi qu’1 c. à soupe d’épices. Monter les blancs en neige, incorporer la moitié des blancs dans le mélange chocolat.

Meringue : incorporer 100g de sucre et 1 c. à café d’épices dans les blancs restant, fouetter à nouveau.

Dresser en verrines, commencer par la mousse puis la meringue, couvrir de sablés émiettés.