Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'Epicerie par Vanessa

Un blog qui fourmille d'actualités autour de l'épicerie fine situé au 6 place du temple à Niort, avec des recettes et plein de découvertes gustatives...

Le Moelleux au chocolat d'Aline et sa sauce chocolat pétillante

Publié le 12 Octobre 2012 par VB in Recettes de cuisine

Le Moelleux au Chocolat d’Aline et sa sauce chocolat pétillante 

 

Ingrédients pour 8 personnes

220 gr de Chocolat noir Les mini grammes de Michel Cluizel à 72% de cacao*, 170 gr de beurre doux, 90 gr de farine fluide sans grumeaux, 170 gr de sucre semoule, 5 œufs

 

 (pour la sauce chocolat pétillante : 50g de mini grammes de chocolat* fondu avec l’ajout de 12g d’éclats de sucre pétillant*, à faire à la dernière minute pour napper votre gâteau, attention à bien mélanger le sucre pétillant dans le chocolat pas trop chaud pour garder au maximum le dioxyde de carbone du sucre)

 

 

Préchauffez votre four à 240°C (th.8). Faites fondre le beurre avec le chocolat noir en morceaux dans un bol au micro-ondes. Ajoutez ensuite la farine, le sucre puis les œufs entiers en remuant vigoureusement avec le fouet puis au mixer électrique pendant 5 minutes. Ajoutez la pincée de sel, mélangez, et versez la pâte dans le moule. Enfournez 8 à 10 minutes (quand le gâteau gonfle et boursoufle au bord, il est mi-cuit et il est prêt).

Laisser refroidir environ 30 minutes puis démouler sur un plat à tarte. Etalez votre glaçage sur le dessus du gâteau et servez sans attendre.

 

*Produits disponibles à l’Epicerie

 

 

 

 

 

Conseils d’utilisation des éclats de sucre pétillants : saupoudrez vos desserts avant de servir, le sucre garde son pétillant quelques minutes, ne jamais mettre le sucre au frigo car il y a trop d’humidité ce qui empêche alors le sucre de pétiller !

 

Composition des éclats de sucre pétillants : sucre, sirop de glucose, lactose, dioxyde de carbone et beurre de cacao

 

 

 

Commenter cet article