Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'Epicerie par Vanessa

Un blog qui fourmille d'actualités autour de l'épicerie fine situé au 6 place du temple à Niort, avec des recettes et plein de découvertes gustatives...

Le Mélange des Aborigènes est à Niort...

Publié le 16 Juillet 2010 par Vanessa Brard-Guignard in Actualités Boutique

TEEPABORIGENE_large.jpg

 

 

Ce qu'il faut retenir de ce produit originaire d'Alice Springs en Australie :

 

* un mélange parfait pour les grillades : à utiliser en marinades ou à la manière des herbes provençales, ce mélange est parfait pour les grillades.

 

* une saveur originale : à base d'épices du bush australien, ce mélange apportera du changement dans votre cuisine quotidienne.

 

* des produits naturels : le mélange aborigène est composé uniquement de produits naturels (myrte citronnée, poivre de Tasmanie, sel, farine de riz, graines d'anis, muscade, zeste de citron, ail, poivre noir, romarin, paprika, céleri, sucre glace)

 

Histoire et origine

 

Les aborigènes d'Australie sont les premiers humains connus pour avoir peuplé la partie continentale. leur mode de vie est basé sur l'équilibre et l'harmonie Homme/Nature.

 

C'est ainsi que la connaissance des ressources du Bush tucker (terme australien désignant l'ensemble des espèces animales et végétales natives d'Australie permettant à l'homme de se nourrir dans la nature) fait partie intégrante de la culture aborigène.

 

Le Bush tucker désigne aussi le statut privilégié dont jouit l'homme de la tribu qui est chargé de la cueillette et de la chasse.

 

Du produit... à l'assiette !

 

Boeuf version "pemmkan" :

Préparez des boulettes de viande en mixant boeuf, fruits secs et mélange aborigène, puis faites revenir à la poêle

 

Brochettes australiennes :

Faites mariner saumon et poulet dans de l'huile d 'olive et du mélange aborigène avant de faire griller

 

Apéritif australien :

A l'heure de l'apéritif, les Australiens sont friands de pain trempé dans l'huile d'olive puis dans les épices aborigènes

 

En vente à L'Epicerie

 

Commenter cet article