Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'Epicerie par Vanessa

Un blog qui fourmille d'actualités autour de l'épicerie fine situé au 6 place du temple à Niort, avec des recettes et plein de découvertes gustatives...

Découverte du chocolat avec les cake pops à L'Epicerie...

Publié le 27 Mars 2013 par VB in Actualités Boutique

L'histoire du chocolat, un thème d'actualité cette semaine avec la bande dessinée Chocolatrium de Michel Cluizel à découvrir sur son site internet : www.cluizel.com (téléchargement gratuit)

 

Voici les produits proposés par Michel Cluizel à L'Epicerie pour Pâques 

oeufs-Vichy-Michel-Cluizel.jpg

crédit photo magazine-avantages.fr

 

Les oeufs Vichy Gianduja sont vendus 3€ pièce, et la réglette de trois coloris pastels : 8.90€

 

Hier, nous avons réalisé des magnifiques Cake Pops à l'aide du chocolat de couverture de la Maison Cluizel : un chocolat noir à 72% de cacao présenté sous forme de mini-grammes. 


Voici la recette pour environ 20 cakes pops, il vous faut autant de piques en bois (12cm), 200g de quatre-quart breton, 2 petits suisses, 300g de chocolat noir environ et des billes en sucre multicolores. 

Réduire le gâteau en poudre dans votre mixeur, ajouter les petits suisses pour former une boule de pâte, réserver au frais 10mn. La sortir et former des boules d'environ 3cm de diamètre. Les mettre au frais pendant 1 heure. Pendant ce temps-là, préparer un récipient assez large pour faire le bain-marie et ainsi faire fondre votre chocolat doucement dans une casserole (attention pas trop chaud le bain-marie 70°C environ)

C'est le moment tant attendu : prendre une boule de pâte refroidie, puis un pique en bois, tremper une extrémité du bâtonnet dans le chocolat et l'enfoncer afin de maintenir au mieux la boule de pâte, puis tremper la boule de pâte en la tournant rapidement dans le chocolat fondu, retirer puis la tourner délicatement pour enlever l'excédent au fur et à mesure. Votre chocolat refroidi petit à petit, dès qu'il ne coule plus, saupoudrer de billes de sucre et poser votre cake pop sur un support réalisé la veille :prendre un vase, le remplir de sable de couleur, puis enfoncer le manche d'un presse-purée, sa grille à petits trous est un formidable support pour vos cake-pops.

 

CAKE-POPS-IMAGE.jpg

 

Bon appétit les gourmands !

 

 


Commenter cet article