Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'Epicerie par Vanessa

Un blog qui fourmille d'actualités autour de l'épicerie fine situé au 6 place du temple à Niort, avec des recettes et plein de découvertes gustatives...

Les Verrines de pêches à l'italienne

Publié le 9 Septembre 2009 par Vanessa Brard-Guignard in Recettes de cuisine

C'est la recette publiée dans le Niort en Poche de Septembre, et sur présentation de ce magazine, une remise de 10% pour les clients lecteurs de l'Epicerie !


Recette pour 4 personnes

 

Ingrédients :    

4 Amarettis (biscuits italiens)*

150g de mascarpone

3  yaourts  nature (type Velouté)

1 boîte 4/4 de pêches au sirop

3 cuil. à soupe de sirop de vanille Madagascar*

1 fève tonka*

1 gousse de vanille*

1.
Emietter un biscuit italien par verrine.
 

2. Mélanger dans un saladier la mascarpone et les yaourts, mélanger avec le sirop de vanille et ajouter alors les graines de la gousse de vanille fendue (débarrassées des graines, vous la conservez alors pour le décor de vos verrines). 

3. Couper en petits cubes les pêches égouttées et poser dans chaque verrine sur le fond de biscuit la valeur d’une pêche. Verser 1 cuillère à soupe du jus des pêches dans chaque verrine (pour imprégner le fond de biscuit).

4. Verser dans chaque verrine (jusqu’à hauteur) le mélange mascarpone-yaourt et râper la fève Tonka. Couper en 2 la gousse de vanille et recouper chaque morceau dans le sens de la longueur, poser sur la verrine. Couvrir les verrines d’un film alimentaire et mettre au frais avant service.





Ce dessert peut se préparer 12h à l’avance. En apéritif dînatoire ou à la fin d’un repas copieux, il séduira par son élégance et sa fraîcheur.

Commenter cet article

Mamounette 10/09/2009 21:11

Bravo ma chérie pour cette création , c'est du bonheur en bouche ! les biscuits italiens n'ont d'égal et en plus moi j'ai mis plus de mascarpone que de yaourt donc bien crémeux à souhait si tu vois ? la vanille de Madagascar , est quand même la meilleure quant à la fève de Tonka ,ah ce parfum subtil!
J.Phi et Nico prennent note ...affaire à suivre....*
Continue à nous rendre gourmand avec ces jolis photos .Bisou.