Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'Epicerie par Vanessa

Un blog qui fourmille d'actualités autour de l'épicerie fine situé au 6 place du temple à Niort, avec des recettes et plein de découvertes gustatives...

Tiramisu Tomates Parmesan

Publié le 4 Octobre 2008 par Vanessa Brard-Guignard in Recettes de cuisine

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

Présentation dans 6 verrines diamètre 8cm - hauteur 8cm 

 

3 œufs, 50g de parmesan râpé, 250g de mascarpone, 2 cc de paprika fumé*, 1 bocal de Tomates artisanales Terre Exotique variété Noire de Crimée*, 4 CS d’huile d’olive de Lesbos*, 1 CS de vinaigre Balsamique de Modène*, 24 mini toasts grillées*, 1 bocal de pistou à la tomate Hédiard*, 6 feuilles de persil

  

Temps de préparation : 35 mn – Temps de repos au frigo : 3H00
Faire tremper les mini-toasts de pain grillés dans le mélange pistou à la tomate + huile + vinaigre.
Egoutter les tomates et les couper en petits dés. Ajouter le pistou à la tomate. Mélanger. 
Fouetter la mascarpone avec les 3 jaunes d’œuf, le paprika et le parmesan. Battre à part les blancs en neige et incorporer au mélange mascarpone. Monter chaque verrine : deux toasts – tomates – mascarpone, recommencer une autre fois : deux toasts – tomates – mascarpone ; puis saupoudrer de paprika et surmonter de la feuille de persil.


 C’est une entrée aux parfums d’Italie…à déguster froide.
On peut remplacer le Pistou à la tomate par de l’ail émincé, du basilic et mélanger le tout à une purée de tomates confites.

 ...........Coût de revient de cette recette : 2.58 € par verrine...........

*produits disponibles à L’Epicerie







Commenter cet article

vanessa 04/10/2008 10:55

Merci cinthia, tu pourras me donner alors ton avis sur la dégustation, au contraire...pour info c'est Pascal qui a fait le montage des verrines car il fallait ouvrir la boutique, trop fort n'est-ce pas !

Kaeffer 04/10/2008 10:47

Miam miam, ça m'a l'air bien bon cette petite chose. Je reçois des amis ce soir, c'est dommage mon menu est fait mais je pense que le prochain repas à la maison, j'ai trouvé une entrée.
Merci beaucoup
A bientôt