Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'Epicerie par Vanessa

Un blog qui fourmille d'actualités autour de l'épicerie fine situé au 6 place du temple à Niort, avec des recettes et plein de découvertes gustatives...

Résultat de l'enquête

Publié le 6 Juin 2014 par VB

Résultat de l'enquête

Le questionnaire a été réalisé par une stagiaire en DUT Techniques de commercialisation de La Rochelle, Marie.

Nous vous avons préparé un petit résumé de l’enquête débutée le 7 mai 2014 et terminée le 2 juin 2014.

Au total, 94 personnes ont répondu au questionnaire. 72% des répondants sont des femmes. Plus de la moitié des répondants sont de Niort même (environ 50 sur 88, soit 57%).

Sur un total de 91 réponses à la question "Seriez-vous prêt(e) à acheter sur le site de vente en ligne de L'Epicerie", 66 personnes ont répondu "OUI", ce qui représente environ 73% (graphique ci-dessus). Il est donc en effet intéressant de développer la vente en ligne, puisque les ¾ des personnes ayant répondues à cette question semblent intéressées.

Nous nous sommes rendus compte que les personnes prêtes à acheter sur le site de L'Epicerie sont majoritairement des femmes ayant entre 40 et 50 ans.

Plusieurs constats :

  • une majorité des personnes qui achètent le plus fréquemment sur Internet sont celles prêtes à acheter sur le site de vente en ligne des produits de L'Epicerie. Les 3 raisons les poussant à acheter sur notre site sont la praticité, le gain de temps et la qualité des produits.
  • 58% des personnes ne connaissent pas l'existence de L'Epicerie sur le web
  • 42% des répondants connaissent L'Epicerie sur Internet (principalement par la Page Facebook). Ces personnes consultent essentiellement les "Conseils et Recettes", suivi des "Animations et Dégustations", puis des "Renseignements et Achats de produits". C'est d'ailleurs ce dernier critère que les répondants souhaiteraient voir se développer.
  • 79% des répondants souhaiteraient que L'Epicerie propose en ligne le paiement par carte bancaire, et 59% aimeraient être livrés à domicile.
  • Au niveau des frais de livraison, il ne faudra pas dépasser les 10€, grand maximum (voir graphique ci-dessous)

En conclusion, cette analyse conforte le positionnement de L'Epicerie et l'élargissement de sa gamme de produits sur le web.

Une fois que le site Internet sera bien développé, nous allons promouvoir dans un premier temps le site, et dans un 2ème temps afficher les nouveautés et promotions qui pourraient apparaitre sur celui-ci.

Nous vous remercions pour votre participation ! A très bientôt sur le web ....

Vanessa, Marie and Co !

Combien dépensez-vous pour vos frais de livraison ?

Combien dépensez-vous pour vos frais de livraison ?

Commenter cet article